Pour une expérience personnalisée, merci de confirmer votre langue :  

Visite

Visite-promenade de printemps sur le site du Champ de Bataille

Mardi 25 juillet 2017 à 14 h 30

Cette visite se veut avant tout conviviale et familiale, sans omettre pour autant son caractère historique dans la mémoire des événements et des hommes qui ont marqués ces lieux et l’Europe entière. Toutes et tous, vous êtes très cordialement invités à y participer, avec votre conjoint et vos enfants qui sont les bienvenus en cette après-midi de rencontre, certes avec l’Histoire, mais aussi entre membres de notre Association.

Notre promenade débutera à 14 heures 30 au carrefour de la chaussée de Charleroi et de la route de la Croix. Il y a un parking à proximité du Monument aux Hanovriens, où nous pourrons nous retrouver. Notre promenade nous emmènera dans le triangle constitué par les fermes de la Haye-Sainte , de la Papelotte et de la  Belle-Alliance ; trois lieux particulièrement emblématiques. Sous le houlette de plusieurs de nos membres, aussi Guides 1815, nous aurons l’occasion de partager les anecdotes connues et moins connues concernant ces fermes et certains épisodes qui se sont déroulés dans cette partie orientale du champ de bataille.

Notre promenade se terminera vers 16h15 à la Ferme de la Haye Sainte, où le comte et la comtesse François Cornet d’Elzius ont la gentillesse de nous inviter pour une collation amicale. Les membres qui redoutent un circuit pédestre sont également les bienvenus à la Haye Sainte, à partir de 16h15 (stationnement des voitures à l’extérieur !).

Merci de bien vouloir confirmer votre présence au Secrétaire., avant le 21 mai.

← Revenir aux activités